Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triste fin de saison pour la gym sportive de l’ASU...

12 Juin 2014, 11:12am

Publié par ASU Gym sportive

On nous avait promis : « Jamais aucun sportif ne sera lésé dans sa pratique sportive du fait des problèmes financiers de l’ASU »…

Hier, nous avons été contraints de déclarer forfait 2 équipes de gymnastes qualifiées pour la finale de zone à Sète le 15 juin dont une qui avait des chances de podium. En effet, l’ASU est dans l’incapacité de payer les frais d’engagements de ces gymnastes, ainsi que les avances sur frais de déplacement des entraineurs.

Certes, les parents auraient pu encore une fois avancer les frais d’engagement pour permettre à leurs enfants de participer … Mais le terme « avance » induit qu’il y aura remboursement, or depuis le début de l’année, de trop nombreux frais avancés par des parents n’ont pas été remboursés par l’ASU et ne le seront probablement jamais.

Certes aussi, les entraineurs auraient pu faire l’avance de leur frais … Oui, mais presqu’aucun frais pour les compétitions effectuées depuis le début de la saison ne leur a été remboursé, et à ce jour, 12 juin, ils n’ont toujours pas été payés de leur salaire du mois de mai. Difficile donc de leur demander de « payer » pour aller travailler !

La situation devient de plus en plus difficile à vivre pour la section Gym sportive qui présente cependant un budget équilibré.

Nous avons perdu toute confiance financière vis à vis de l'ASU.

Nous avons aussi de très gros doute sur la capacité de l'ASU à redresser une situation qui avoisinera 700 000€ de déficit au 1er septembre 2014 et dont le redressement se ferait en ponctionnant les adhésions de l’année prochaine.

En conséquence, lors d'une réunion avec les instances de l'ASU, et en accord avec la municipalité nous avons annoncé l'intention de quitter l'omnisports et de nous constituer en association indépendante pour démarrer une saison sereine au 1er septembre 2014.

Le 23 juin 2014, le TGI de Toulouse rendra un premier avis sur la continuité de la période d’observation de l’ASU ou de sa mise en liquidation. En attendant cette date, soyez certains que nous préparons la mise en œuvre de cette modification pour que vive la Gym Sportive à L’Union et nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Le bureau de la section Gym Sportive de l’ASU

Commenter cet article
C
Bon courage à vous tous et tenez nous au courant.<br /> carine
Répondre
M
MERCI<br /> Mais que cela est difficile à vivre. Michèle
Répondre